En aménageant l'espace
nous construisons l'avenir

La Semade : au service des collectivités locales du Maine et Loire

Au service des industriels et des sociétés de Maine et Loire :

La Semade est une Société Anonyme d’Economie Mixte (SEM) : c’est à dire une société dont plus de la moitié du capital est détenu par des collectivités locales.

Elle a pour vocation principale d’offrir aux industriels une solution originale dans leur développement ou leur installation sur le département.

Elle permet ainsi aux industriels de construire leur bâtiment selon leurs désirs et leurs programmes. Elle prend en charge le coût financier de l'opération puis loue le bâtiment à l'industriel. Créée en 2005, la société intervient aujourd'hui sur l'ensemble du département

La Semade : Une SEM dédiée à l'immobilier d'entreprises

Dédiée à la construction et à la location d’immobilier d’entreprise, la SEM Anjou Développement économique a été créée en 2005 pour offrir aux industriels une solution originale dans leur développement ou leur installation sur le département.

Actuellement plus de 1 100 emplois sont hébergés dans des bâtiments construits par la SEMADE et loués à des entreprises.

En 2014, la SEMADE a livré son 10ème projet, l'entreprise GUISABEL basé à ANGRIE et engagé trois nouveaux projets (CAM, PICHARD BALME, STATION FOCH). 

La Semade : 1 domaine de compétence

développement économique

A travers les Anjou Actiparc, les parcs d'activités, et les bâtiments industriels, la Semade contribue au développement économique du département.

En savoir +